Rechercher
  • anne pillon

Le jeûne, et mille et une bonnes raisons de jeûner et détoxiner son corps

Mis à jour : 3 août 2019


La première raison et la plus évidente est celle de faire un cadeau à son système digestif de congés bien mérités. Il travaille bien souvent non-stop depuis la naissance, avec quelques fois très peu d’heures de répit dans la journée. Tellement de sollicitations alléchantes, qui offrent de multiples grignotages, des rations alimentaires inadaptées ou trop conséquentes. On mange souvent trop et on ne bouge pas assez. Alors une pause est bien méritée !


En passant par le jeûne diététique, le jeûne thérapeutique, le jeûne spirituel, le jeûne intermittent … les diètes et mono-diètes… les cures de jus de légumes… les possibilités sont grandes d’introduire dans sa vie des nouvelles habitudes alimentaires, souvent ancestrales et naturelles… mais totalement oubliées de nos jours.


Durant la retraite « Joie, Vitalité et Spiritualité – Détox et Silence », nous aborderons largement tous ces aspects liés aux différents jeûnes et à la détoxination du corps et de l’esprit, pour une vie plus épanouie et plus en phase avec soi-même.


Nous aborderons les questions suivantes :

Pourquoi jeûner ? pour qui, les bienfaits… Comment jeûner ? choisir le moment, le lieu, les personnes avec qui on va le faire… La préparation du jeûne, les éventuels passages difficiles et les conseils à suivre et les aides possibles pour accompagner le jeûne, les aides naturelles… Comment sortir du jeûne ? la reprise, les techniques, les aliments à éviter… et enfin, comment transformer cette expérience ponctuelle en mode de vie durable ? Comment réagit le corps après le jeûne et quelles nouvelles visions de l’alimentation nous pouvons intégrer dans notre vie.


Durant cette retraite nous accompagnerons dans la douceur et la bienveillance toutes ces phases d’expérimentation, de questionnement, de doutes, d’inquiétudes, de sensations nouvelles dans le corps, de redécouverte de son corps, de prises de consciences nouvelles… pour plus de possibilités avec son corps et de nouvelles perspectives pour la rentrée !


Alors faisons l’éloge de l’exercice physique par les pratiques de marche dans la nature, de yoga, qi gong… et de la frugalité, pour une vie en meilleure santé, avec plus d’énergie et de légèreté !


209 vues

Suivez-moi sur Facebook 

  • Facebook Social Icon

2018- Anne Pillon ©